Interview Maxime Berger : ''Le team est au top, la moto est parfaite, moi j'essaie de faire mon boulot au mieux''
Interview Maxime Berger : ''Le team est au top, la moto est parfaite, moi j'essaie de faire mon boulot au mieux'' Maxime a fait deux superbes courses à Phillip Island, luttant avec Johnny Rea dans la première manche et terminant juste derrière Marco Melandri et Leon Haslam dans la deuxième. "Les deux courses se sont plutôt bien passées, bien qu'assez épuisantes. Par rapport au temps de chez nous il y avait plus de 20 degrés de différence car il faisait entre 30 et 35°. J'ai pris un bon départ en première manche et j'ai réussi à être dans le bon wagon. J'ai roulé avec Rea, puis j'ai voulu le passer pour prendre l'autre wagon avec Smrz, mais dans un endroit un peu chaud et du coup j'ai tiré dans le bac à sable.
 
Quand on t'a vu à la télé, tu étais déjà dans l'herbe. Que s'est-il passé en fait ?
 
"J'ai voulu le doubler à l'extérieur, mais c'était un peu trop osé. Dans ce virage à gauche il y avait une petite bosse. Je l'ai prise et je n'ai pas voulu prendre le risque de vouloir tourner à tout prix et peut-être chuter. Donc j'ai assuré le coup, tiré tout droit, suis revenu en piste pour après faire une course de fou, dont je termine 13e.
 
"Dans la deuxième, départ pas trop mal. Au bout de deux tours, Melandri me percute le côté dans l'épingle et ça me fait perdre quatre à cinq places. Le temps de me remettre dans le rythme, les gars avaient pris quelques secondes sur ce coup-là. Le temps de les remonter et de doubler les pilotes un par un, j'ai réussi à finir septième.
 
Dans l'ensemble, tu es content de ton week-end ?
 
"Oh oui, super week-end. On a énormément travaillé, sur mon style de pilotage comme sur la moto. Celle-ci est précise par rapport à celle de l'année dernière. En termes de qualité de travail, c'est largement mieux.
 
Donc ça te donne de bons espoirs pour la suite de la saison ?
 
"Oui, oui, oui, oui ! La saison s'annonce pas mal : le team est au top, la moto est parfaite, moi j'essaie de faire mon boulot au mieux. On a vraiment de très bonnes pièces. Tout ce qu'il y a de meilleur juste en-dessous de l'usine, en fait. On du super bon matos."
 
Photo : Maxime Berger à Phillip Island (© Team Effenbert Liberty Racing)