Interview Fabien Foret, leader des tests : ''J'ai eu un feeling plutôt honorable d'entrée de jeu.''
Interview Fabien Foret, leader des tests : ''J'ai eu un feeling plutôt honorable d'entrée de jeu.'' Fabien, par ailleurs détenteur du record du tour de Phillip Island en Supersport depuis l'an dernier, a réalisé ce lundi la meilleure performance des vingt-huit pilotes présents. C'était d'autant plus méritoire qu'il pilotait pour la première fois cette ZX-6R préparée par son nouveau team Intermoto.  "La première journée s'est bien passée puisqu'on finit en haut de la feuille, bien que sans roulage de tout l'hiver, que ce soit pour le team avec les nouvelles motos comme pour moi-même.
 
"Après quatre mois sans avoir mis les fesses sur une moto, c'est vrai que c'est plutôt encourageant, même si on a plein de petits problèmes à résoudre, comme certainement tout le monde en ce début de saison.
 
"Le team a bien bossé, bien préparé les motos. Il n'y a pas eu de problèmes majeurs sur le plan mécanique, juste des problèmes de réglage auxquels on est confrontés comme toujours. Dans l'ensemble, c'est plutôt encourageant. Je suis content, après un long break, de commencer un début de saison comme ça".
 
En plus tu avais l'air d'être remonté comme une balle, car tu as réalisé ton meilleur temps tout de suite, à peine étais-tu monté sur la moto, sans vraiment pour autant la connaître par cœur ?
 
"Oui, j'ai eu un feeling plutôt honorable d'entrée de jeu. J'espérais qu'on trouverait plus rapidement des solutions à certains petits problèmes par la suite, mais on a encore un peu de temps jusqu'à dimanche pour mettre ça en place. Tout est nouveau, pour le team comme pour moi-même. Je ne me rappelais pas vraiment de la moto, qui est maintenant dotée de suspensions différentes."
 
Photo : Fabien Foret à Phillip Island ce lundi (© worldsbk.com)