Inmotec teste sa MotoGP et développe sa Moto2 en carbone
Inmotec teste sa MotoGP et développe sa Moto2 en carbone L’équipe espagnole Inmotec continue de travailler assidument pour pouvoir être présente dés l’an prochain sur la grille de départ en MotoGP. 
Elle vient de tourner sur le circuit de Los Arcos en Navarre pour tester la dernière évolution de son moteur. L’Inmotec avait roulé en septembre dernier de manière honorable pour un prototype artisanal, mais pas assez vite pour se mêler à l’élite des Grands Prix en 2011. Depuis, de nombreuses pièces ont été réalisées et c’est pour les valider que l’équipe a tourné à Los Arcos. Le temps commence à se faire pressant car les essais de Jerez auront lieu en janvier. 

Parallèlement, Inmotec développe un cadre carbone pour la catégorie Moto2. On en est actuellement aux mesures de rigidité et de torsion avant que ne soit lancée la phase de production. Par rapport au modèle 2010, il y a eu des changements importants effectués sur le cadre et le bras oscillant, de même qu’au niveau du carénage. C’est une solution intéressante dans cette catégorie pour gagner du poids, où le moteur de 600 CBR de série n’est pas vraiment un cadeau.

Source : motoworld.es

Photo : Noémie Hutteau pour motogp.com / Dorna