Incroyable : Stoner arrête à la fin de la saison
Incroyable : Stoner arrête à la fin de la saison Casey Stoner vient d'annoncer officiellement qu'il raccrocherait son cuir à la fin de la saison. Cette déclaration a interloqué toute la salle de presse, ses propres adversaires compris. Voici les déclarations de cette conférence de presse historique.
En présence de son épouse Adriana, qui revenait dans le paddock pour la première fois depuis la naissance de leur fille cet hiver, Casey Stoner a annoncé officiellement cet après-midi, devant toute la presse réunie, qu'il mettrait un terme à sa carrière de pilote MotoGP à la fin de l'année, et cela, après avoir formellement démenti il y a deux semaines les rumeurs qui annonçaient sa retraite.

"Cette décision a été prise après une longue réflexion et de nombreuses discussions avec ma femme et ma famille. ça fait peut-être deux ans que j'y pense. Je ne roulerai pas en 2013. J'arrête ma carrière en MotoGP à la fin de la saison 2012.
J'ai pratiqué ce sport pendant des années avec passion, mais celle-ci s'est étiolée ces derniers temps. Ce championnat a beaucoup changé, et pas forcément dans la bonne direction. Je préfère donc me retirer maintenant. Beaucoup de choses, ici, m'ont déçu.
Le fait que j'aie pris cette décision ne va rien changer, en revanche, à cette saison. Je donnerai le meilleur de moi-même jusqu'à la fin. Je veux toujours gagner, faire de belles courses. Je vais continuer à pousser à 100%, peut-être plus encore, pour remporter ce dernier championnat."


Jorge Lorenzo : "C'est vraiment une surprise pour moi, pour nous tous, même si on avait entendu des rumeurs. Mais je pensais que ce n'était que des ragots et que Casey continuerait l'an prochain. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le MotoGP, mais c'est sa décision et nous devons la respecter."

Valentino Rossi : "C'est aussi une grosse surprise pour moi et pour tout le monde. C'est une mauvaise nouvelle pour le monde du MotoGP car nous perdrons à la fin de la saison un grand rival, un grand pilote. Je me rappelle bien sûr de toutes les grandes batailles que nous nous sommes livrés, car Casey a été pendant longtemps un gros "problème" pour moi (sourire)."
Et toi, as-tu déjà pensé à te retirer ?
"Non, je ne sais pas d'où sont parties ces rumeurs, car je n'ai encore jamais parlé de me retirer. J'espère bien courir encore deux ans en MotoGP et gagner de nouveau des courses."



Photo : Casey Stoner est en train d'annoncer qu'il arrêtera sa carrière à la fin de la saison (PSP Lukasz Swiderek)