Hopkins essaie une Suzuki SBK aux USA / Présentation FB Corse MotoGP retardée
Hopkins essaie une Suzuki SBK aux USA / Présentation FB Corse MotoGP retardée John Hopkins va tester une GSX-R 1000 destinée au championnat américain les 2 et 3 février sur l’Auto Club Speedway de Fontana en Californie. Il s’apprête à signer pour le Team M4 Suzuki de John Ulrich pour disputer le championnat Pro American Superbike 2010.

Après 7 ans passés en MotoGP, Hopkins, âgé de 26 ans, n’a pu disputer qu’une saison partielle en mondial Superbike l’an dernier sur une Honda du Stigefelt Racing. Il avait débuté sa carrière professionnelle en 1999 au sein du Team Hammer, désormais nommé M4 Suzuki. Il disputa pour cette équipe d’abord la Coupe Aprilia, puis le championnat AMA Supersport sur une GSX-R 600. Il remporta ensuite le championnat Supersport 750 en 2000 et le titre en Formule Xtreme en 2001, avant de partir en GP 500 en 2002. C’est donc un retour aux sources pour John Hopkins.

Il roulera à Fontana en compagnie des équipes Suzuki Yoshimura, Yamaha Graves, Yamaha Pat Clark Motorsport, Jordan Suzuki et Pegram Ducati.

L’équipe FB Corse, qui avait annoncé un peu rapidement l’embauche d’Hopkins pour son projet MotoGP, a annulé sa présentation officielle prévue pour le 21 janvier. Elle pourrait être reportée à la mi-février. 

Source : raodracingworld.com