Hopkins en mondial Superbike, c'est officiel
Hopkins en mondial Superbike, c'est officiel C'est à l'occasion de la convention des concessionnaires Suzuki britanniques que la nouvelle a été rendue publique : Hopper sera le coéquipier de Leon Camier chez "Crescent Suzuki powered by Yoshimura" l'an prochain. On attendait cette confirmation depuis l'annonce du retrait de Suzuki en MotoGP. John Hopkins, deuxième du British Superbike, avait cette année réalisé la pole position  en mondial Superbike à Silverstone. Il connait bien cette catégorie puisqu'il y a déjà roulé sur une Honda au sein du team de Johan Stigefelt, mais sans grand succès à l'époque en raison de blessures.
 
Avec Leon Camier, l'équipe Suzuki va donc disposer de deux pilotes de pointe qui devraient lui permettre de retrouver le podium. La GSX-R 1000 est compétitive, comme l'a prouvé la deuxième place d'Hopkins en BSB. Et l'association entre le Crescent Racing et Yoshimura devrait porter ses fruits.
 
Paul Denning, propriétaire de l'équipe, parle de l'accord avec Yoshimura : "Le partenariat avec Yoshimura va dans le bon sens puisqu'ils ont la même passion que nous pour la course. Mais ils ont trouvé qu'il est très difficile de rouler en tant que wild-car et d'être compétitif. Par conséquent, l'idée de rejoindre notre équipe, qui possèdent une structure complète de techniciens et d'ingénieurs en qui ils ont confiance et connaissant leur très bon niveau, donne à Yoshimura une opportunité d'être dans le bon rythme en mondial Superbike. Ils ont déclaré, même avant que nous discutions, qu'ils souhaitaient nous faire parvenir un moteur et un ingénieur pour faire quelques essais ensemble. Ils nous ont dit d'utiliser nos meilleures idées, leurs meilleures idées, et d'en faire un mélange. Je pense que ce sera un bon pas en avant d'un point de vue du moteur, par rapport à où nous étions en BSB. Notre entente a été facile à trouver. Ils sont assez cools ! Nous ne connaissons pas encore le nom de notre sponsor principal, ni le nom de l'équipe, mais pour l'instant, c'est Crescent Suzuki powered by Yoshimura."
 
Photo : Hopkins en WSBK à Silverstone devant Melandri (© Suzuki Racing)