Hodgson sur Honda en SBK US
DiversHodgson sur Honda en SBK US


Après de nombreuses hésitations dues à l’achat des championnats AMA Pro Racing par le Daytona Motorsport Group l’an dernier, Honda vient de décider de participer officiellement à la course au titre Superbike américain avec le champion du monde Superbike 2003, le Britannique Neil Hodgson.

Seul Yamaha avait annoncé sa participation initiale, rejoint voici peu par Suzuki. C’est désormais au tour de Honda de rejoindre ce nouveau format. Il y a donc eu beaucoup de travail récemment pour Ron Heben, le team manager d’American Honda, et son équipe. Celle-ci est en effet partie avec un handicap énorme, du fait de la décision tardive de la direction de l’importateur US de participer ou non à ce nouveau championnat. Les discussions concernant le règlement technique et la définition des diverses catégories ont en effet été assez houleuses entre DMG et les représentants des constructeurs japonais.

Les essais de Neil Hogdson et de sa CBR 1000 RR sont prévus ce mardi et ce mercredi à Auto Club Speedway. C’est le team Erion qui sera chargé de représenter Honda en 600, avec Jake Zemke en Formula Xtreme et Chris Peris dans la nouvelle catégorie baptisée Daytona SportBike (rien à voir avec un magazine bien connu).