Hayden bat Rossi à la course de karting
Hayden bat Rossi à la course de karting A cause de son épaule encore convalescente, Valentino Rossi ne devait pas participer à la traditionnelle course de karting qui clôture la semaine de présentation des teams Ducati et Ferrari à Madonna Di Campiglio. Finalement, les milliers de spectateurs ont eu la joie de voir leur idole prendre le volant.
Les essais voyaient Fernando Alonso précéder Valentino Rossi, Felipe Massa et Nicky Hayden. Sur une piste parsemée de trous en raison d'une température qui a fait fondre la glace, Rossi jouait la prudence, tandis qu'Alonso s'échappait en tête de la course, poursuivi par Massa. Rossi et Hayden bataillaient ferme et c'est finalement l'Américain qui précédait l'idole italienne sur la ligne d'arrivée, au terme des 20 tours de course.

Une seconde course était organisée, cette fois-ci au volant de Fiat Cinquecento. Pour la seconde fois de la soirée, Alonso s'est imposé devant Hayden, Rossi et Massa, qui s'est fait déboîté par l'Italien dans le dernier tour.

Nicky Hayden
: "C'est ma troisième participation à Wrooom, et je crois que c'est la meilleure. On est traité comme des rois, on se fait plein d'amis et c'est génial de les revoir chaque année. On dirait que chaque année, c'est encore mieux ! C'est une super façon de commencer l'année, mais maintenant, on a assez parlé. Il est temps que les choses sérieuses commencent (les essais MotoGP de Sepang début février, ndlr) !"

Valentino Rossi : "Toute cette semaine a été un événement spectaculaire, et on s'est beaucoup amusé à la course pour finir. Finalement, j'ai décidé d'y participer car l'atmosphère ici est vraiment fantastique, et les fans le méritaient. J'ai reçu quelques chocs à cause des trous sur la piste, mais rien de grave. ça en valait la peine !"

Pour voir la vidéo, c'est ici