Haslam chez BMW en 2011 : C’est officiel
Haslam chez BMW en 2011 : C’est officiel Après son prochain départ dimanche à Magny-Cours du team Alstare, Leon Haslam rejoint Troy Corser au sein du Team BMW Motorrad Motorsport.

Le Britannique remplace donc le Catalan Ruben Xaus, qui pour le moment se retrouve sans guidon pour l’année prochaine.

« Nous sommes très motivés pour travailler avec Troy et Leon, a déclaré Berthold Hauser, directeur de BMW Motorrad Motorsport. Cette paire de pilotes nous amène à la fois l’expérience et la jeunesse. Nous sommes contents d’avoir un double champion du monde avec nous l’an prochain, mais aussi le 2e du championnat 2010. C’est la bonne combinaison pour notre équipe nouvellement formée, à ce stage de notre projet.

« Cela faisait longtemps que l’on suivait Leon et il nous a régulièrement impressionnés. Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de notre équipe. Merci également à Ruben Xaus qui nous a permis de faire évoluer notre équipe en deux ans. Nous lui souhaitons un bel avenir. »

Leon Haslam est content de rejoindre l’équipe Bavaroise : « J’ai suivi les progrès impressionnants de la BMW S 1000 RR depuis deux ans. L’équipe a le potentiel pour gagner. Merci à BMW pour la confiance qu’ils m’accordent, ainsi que pour  leur patience dans des moments difficiles*. »

* Ndlr : par “moments difficiles”, comprendre le blocage de ces dernières semaines en raison du contrat de deux ans (2010 / 2011) de Leon avec l’équipe Alstare, qui empêchait la concrétisation de l’accord final entre Haslam et BMW.