GUINTOLI CHEZ BATTA, Neukirchner chez Ten Kate
GUINTOLI CHEZ BATTA, Neukirchner chez Ten Kate
L’échiquier Superbike continue de se mettre en place. Les grandes manœuvres ont lieu actuellement du côté du Bénélux au sein des teams Alstare Suzuki et Ten Kate Honda.
Dans un premier temps, Kagayama a été éjecté pour pouvoir accueillir Leon Haslam, qui quittait le team Stiggy victime de gros problèmes financiers. Kagayama vient d’être nommé en British Superbike pour la saison prochaine, en remplacement de Sylvain Guintoli. Pour le deuxième pilote, on anticipait logiquement la présence de Max Neukirchner, d’autant plus que l’Allemand avait un contrat avec Francis Batta pour 2010.
 
Mais le bouillant patron belge n’a pas apprécié que Max le tienne mal au courant de l’évolution de sa santé, suite à son accident aux vertèbres des tests d’Imola. Alstare ne parle pas de mensonge de la part du Teuton, mais le sous-entend fortement.
 
Neukirchner est donc poussé vers la sortie et s’en va directement chez Ten Kate où il retrouvera Johnny Rea. De qui cela fait-il les affaires ? De Sylvain Guintoli que les dirigeants de Suzuki font basculer pour l’an prochain du team BSB au team WSBK. Sylvain est intéressé par le mondial Superbike. Il avait effectué des tests à Vallelunga l’an dernier pour Yamaha, mais c’est Ben Spies qui avait été choisi. C’est donc cette fois-ci la bonne opportunité pour le Drômois résident britannique désormais âgé de 27 ans.