Guintoli : « Il faut hausser la barre »
Guintoli : « Il faut hausser la barre » Treizième et neuvième au Portugal, Sylvain Guintoli a été loin de ses résultats de l’Australie (sixième et quatrième). Voici son bilan de Portimão.

« Pour être honnête, je l'impression que j'ai un peu raté le week-end. La première course a été un désastre complet et tout a commencé quand j'ai freiné trop tard au deuxième tour, et dû tirer tout droit. Cela m'a coûté beaucoup de positions et de temps et j'étais à la 22ème  place à la fin de ce tour. Après cela, je n'ai jamais vraiment trouvé mon rythme et la 13ème place n’était finalement pas trop mal vues les circonstances.

« La deuxième course était meilleure, mais dans ce championnat on ne peut pas se permettre d'être moyen. Tu dois être performant
 à tout moment. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je n'ai pas commencé le week-end tout à fait comme il l’aurait fallu, puis il allait toujours être difficile. 

« La moto est vraiment bonne, donc c'est moi qui doit relever la barre et être performant. J'ai l'intention d'attaquer Valence dès le début du week-end et être en bonne position le jour de la course. »