Guintoli : '' C'est de la balle la Ducat' !''
Guintoli : '' C'est de la balle la Ducat' !'' Sylvain Guintoli, Jakub Smrz et leur équipe Liberty Racing viennent de terminer deux jours d'essai et de mise au point de leurs Ducati 1198 sur le circuit de Guadix, dans la Sierra Nevada en Espagne.
Si la première journée a été rendue difficile par une épaisse nappe de brouillard empêchant le team de rouler avant 14h, par contre le deuxième jour s'est avéré beaucoup plus agréable. 

"Une belle journée aujourd'hui pour continuer l'apprentissage de la bête, précisait Sylvain. C'est de la balle la Ducat' ! Mes chronos n'étaient pas mal (j'ai taxé mon copain), mais on ne s'énerve pas avant les tests officiels de Portimão. Nous avons essayé différents réglages et continué de faire connaissance avec la nouvelle moto. Le grip du circuit n'était pas parfait, mais au moins j'ai pu apprendre comment la Ducati se comportait dans une telle situation."

Selon Liberty Racing, Guintoli et Smrz ont tourné sur le circuit de 3,5 km en 1'14. "Le deuxième jour, la météo nous a permis de bien travailler, a estimé Jakub Smrz. J'ai fait 62 tours et notre moto a bien progressé. Nous avons travaillé principalement sur l'électronique, la configuration du châssis et de l'embrayage. L'équipe une fois de plus a fait un excellent travail et j'ai hâte de participer aux essais officiels de Portimão."

Source : Sylvain Guintoli + Liberty Racing

Photos : Liberty Racing