Guareschi : « Valentino a toujours gagné, avec n’importe quelle moto. »
Guareschi : « Valentino a toujours gagné, avec n’importe quelle moto. » Team manager et pilote-essayeur de Ducati en MotoGP, Vito Guareschi est très positif après les deux séances de test qui se sont déjà déroulées. Dans la première, le lendemain du Grand Prix de Valencia, Valentino n’a pu réaliser que le 15e temps sur 17 pilotes présents (1.33.761 contre 1’32.012 à Lorenzo lors de ces mêmes essais), mais il souffrait de l’épaule. 
 
La semaine dernière, Guareschi a tourné à Jerez en 1’42.1, contre 1'41.6 à Karel Abraham et 1’44.1 à Franco Battaini, eux-aussi sur Ducati Desmosedici (Record: 1'38.189 par Jorge Lorenzo)
 
Dans une interview qu’il a accordée à la Dorna et son site motogp.com, Vittoriano a déclaré : « Nous avons des objectifs élevés pour 2011. Nous savons que Valentino a toujours gagné, avec n’importe quelle moto, et nous devons faire en sorte que cela continue. Ce sera difficile parce que nos adversaires sont forts. Il y a Lorenzo, qui est champion du monde en titre, Dani Pedrosa, et bien entendu Casey qui voudra lui aussi gagner. Nous connaissons sa grande force après tout ce que nous avons fait ensemble. 
 
« Nous devons tirer le meilleur d’une équipe dont la réunion n’avait jamais semblé possible, mais qui est passée du stade du rêve à celui de la réalité. Nous devons essayer de gagner, même si ce sera aussi l’objectif de nos adversaires.
 
« Il n’y aura pas de pression car les fans savent à quel point il est difficile de gagner. Ils savent aussi tout ce que Valentino a remporté et tout ce que nous (Ducati) avons accompli. Si tout le monde travaille bien, les résultats arriveront. Jusqu’à présent, Valentino a toujours fait progresser ses motos, chez Honda comme chez Yamaha. »
 
Photo : Vittoriano Guareschi (au centre) et Alessandro Cicognani (à droite) lors du GP d’Aragon, le 19 septembre 2010 (photo PSP Stand Perec)