GP125 : Masbou de retour, Szalai et Thobois en Wild Card
GP125 : Masbou de retour, Szalai et Thobois en Wild Card
Alors qu'il a commencé sa saison en championnat de France Supersport (cf. notre interview dans le numéro 70 de Sport-Bikes, à paraître très prochainement), Alexis Masbou nous fait la (bonne) surprise de sa présence lors du GP du Mans !
Contacté hier matin par le team WTR pour remplacer l'Indien Sarath Kumar, blessé lors d'une manche du CEV, le pilote français a immédiatement confirmé son engagement en catégorie 125.
Gageons qu'Alexis, trop heureux de retrouver le paddock des GP, va tout donner pour tenter un joli résultat devant son public, même si le fait de débarquer dans un nouveau team, et surtout, de redécouvrir l'Aprilia 125, après avoir pris ses marques sur sa Suzuki 600 GSX-R, risque de s'avérer compliqué.

Les Kévin, Szalai et Thobois, animateurs du FSBK 125, sont quant à eux invité en wild card lors de leur GP national. Si Szalai pilote une Aprilia, comme la grande majorité de ses adversaires du week-end, Thobois est le seul à disputer ce GP au guidon d'une Honda.

Rendez-vous ce soir pour connaître les résultats de nos trois Frenchies, ainsi que de ceux des "réguliers" Johann Zarco et Louis Rossi, à l'issue de la première journée d'essais.

Photo : Alexis Masbou - © Tommy Marin