GP Moto2 & 125 : Viva Espana !
GP Moto2 & 125 : Viva Espana !

Encore tout chaud de sa victoire à Assen, Marc Marquez a dominé les deux séances libres Moto2 aujourd'hui. Son compatrote Nicolas Terol, de retour de convalescence, a quand à lui signé le chrono de référence en 125. 

Ce matin comme cet après-midi, Marc Marquez était le plus rapide des pilotes Moto2. Il a même amélioré son meilleur chrono de près d'une demi-seconde lors de la deuxième séance libre, sur un bitume certes sec, mais rafraîchi par les averses du début d'après-midi. Le récent vainqueur du GP d'Assen devançait lors des deux sessions Stefan Bradl et Alex de Angelis, qui ont eux aussi amélioré leurs chronos en FP2, et ont terminé leur journée à respectivement 0"121 et 0"230 du pilote espagnol.
Le quatrième larron n'est autre que le vainqueur du GP du Mugello 2010, Andrea Iannone, qui améliorait son chrono de plus d'une seconde cet après-midi. Scott Redding complète le top-5 près d'une demi-seconde derrière.
Pol Espargaro, 6e, devance la paire Tech3 Bradley Smith (victime d'une chute qui lui a fait perdre sa séance ce matin, la moto n'ayant pas été ramenée à son box) et Mike Di Meglio.
Xavier Simeon, du team Tech3 B, pointe 17e, tandis que nos frenchies Jules Cluzel et Valentin Debize se suivent aux 29e et 30e rangs.

En 125, Nicolas Terol semble avoir bien récupéré de la blessure à la main qui lui à fait manquer Assen, puisqu'il signait le meilleur chrono ce matin. Le leader du championnat du monde 125 devançait Johan Zarco, 2e, de 0"864, quand le Français partait à la faute en toute fin de séance. Efren Vasquez, 3e à plus d'une seconde du meilleur temps, devançait Sandro Cortese et Danny Kent.
Louis Rossi était crédité du 23e temps, tandis qu'Alexis Masbou pointait 27e.
L'après-midi, les huitièmes de litre reprenaient la piste sous un ciel noir, qui n'allait pas tarder à lâcher quelques gouttes d'eau. Si la piste demeurait sèche, les pilotes réduisaient leur chronos de 4 à 5 secondes par acquis de conscience. Mais 25 minutes plus tard, la pluie redoublait et tout le monde rentrait au garage. Si les chronos réalisés n'ont donc pas beaucoup d'importance, nous pouvons souligner le joli 8e temps de Louis Rossi dans cette séance.

Retrouvez tous les chronos des séances libres Moto2 et 125 ici.
Photo : Marc Marquez a dominé les deux séances Moto2 aujourd'hui - © MotoGP.com