GP du Japon : la réaction des pilotes
GP du Japon : la réaction des pilotes
Les pilotes en première ligne MotoGP ont donné leurs impressions sur l'annulation de la séance qualificative d'aujourd'hui, et sur leurs espoirs pour la course demain.
Valentino Rossi (pole position) : « Nous n’avons vraiment pas de chance sur ces deux premières course, tout comme l’an dernier avec la pluie. D’abord, il a fallu reporter la course du Qatar de 24 heures et maintenant, on doit annuler la séance qualificative. Je pense que ce n’était pas une très bonne idée de venir à Motegi en avril ! Maintenant, il va falloir faire une course après avoir roulé seulement 45 mn sur le sec et 45 mn sur le mouillé, et je pense que c’est la course la plus incertaine qu’on n’ait jamais eu. La chance qu’on a, c’est d’avoir été rapide sur le sec hier et d’être en pole. Mais ce sera difficile d’être à 100% en course après aussi peu d’essais. »

Casey Stoner (2e) : « La situation est incroyable sur ces deux premières courses de la saison. Ça n’arrive en général jamais sur la totalité d’une saison, mais là, sur deux week-end de course, nous avons une course (Qatar) et une séance qualificative annulée. J’aurais été frustré et en colère si nous n’avions pas été sur la première ligne. C’est une situation difficile pour tout le monde d’avoir eu aussi peu d’essais mais nous sommes tous dans le même bateau – c’est le cas de le dire ! Je reste confiant car nous avons les réglages pour faire des temps décents, sur le mouillé comme sur le sec. Mais heureusement, on aura un warm up un peu plus long demain (40mn). »

Jorge Lorenzo (3e) : « Je suis ravi d’être sur la première ligne et d’avoir fait un aussi bon chrono hier. C’est dommage pour aujourd’hui, mais je suis content car je suis rapide sur le sec comme sur le mouillé, donc je suis confiant pour la course demain car ma moto marche bien dans les deux types de conditions. »