GP des USA : De nouvelles couleurs pour les teams Yamaha
GP des USA : De nouvelles couleurs pour les teams Yamaha Valentino Rossi et Jorge Lorenzo porteront des couleurs spéciales pour le GP des USA ce week-end, afin de célébrer la sortie de la Fiat 500 sur le territoire américain, tandis que Colin Edwards et Ben Spies, les deux Texans du Team Tech 3, ont été autorisés par leurs sponsors à arborer une livrée aux couleurs du Texas.
La livrée des Yamaha Fiat a été élaborée avec des photos de fans (plus de 500 ont envoyé leurs clichés en moins de 30 mn !)

Jorge Lorenzo s'apprête à vivre un week-end important dans sa marche vers le titre, car ce circuit de Laguna Seca ne lui a pas toujours souri, comme il le rappelait lors de la conférence de presse : “J’ai quelques mauvais souvenirs de ce circuit. J’avais chuté dans le premier virage avec des pneus froids en 2008, me blessant le pied. Je suis ensuite tombé deux fois avec des pneus froids l’an dernier, une fois à cause du pneu avant et l’autre fois à cause du pneu arrière, mais j’avais ensuite signé la pole et terminé sur le podium. Laguna est vraiment un lieu spécial, très différent des autres circuits que nous connaissons, mais j’aime courir ici et notamment passer dans le Corkscrew. J’aimerais faire une course en parfaites conditions ici, sans blessure, et j’espère en avoir l’opportunité ce week-end.”

Ses principaux rivaux seront bien sûr Dani Pedrosa (vainqueur l'an dernier), Valentino Rossi (vainqueur en 2009), Casey Stoner (vainqueur en 2007 et 2008) et peut-être même Nicky Hayden (vainqueur en 2005 et 2006). A moins que ce ne soit Ben Spies qui fasse l'intérieur à tout le monde : le pilote texan a reçu de nouvelles pièces pour sa Yamaha ici et il nous confiait dans le dernier numéro de Sport-Bikes attendre l'événement avec beaucoup d'impatience car il adore ce circuit et espère bien y marquer son meilleur résultat de la saison (pour l'instant, c'est une troisième place à Silverstone).


Photos : motogp.com, Fiat et Dainese


Le cuir de Rossi réalisé par Dainese

Le duo texan aux couleurs de leur Etat