GP de France : Marc Marquez en pole position
GP de France : Marc Marquez en pole position
La séance qualificative des 125 a été émaillée par de très nombreuses chutes en raison d’une piste séchante. Dans ces conditions de piste précaires, le jeune Marc Marquez a tiré le mieux son épingle du jeu.
Après de nombreux changements en haut de la feuille des temps, qui a été occupée quelques instants par Alexis Masbou sur sa Loncin, pourvue de nouvelles pièces moteur, c’est finalement le jeune pilote KTM Marc Marquez qui signe sa première pole position en Grands Prix. La première ligne est complétée par Scott Redding (à 0.093), Nicolas Terol (à 0.703) et Dominique Aegerter (0.915).

Smith est 6e, Simon 7e et le leader provisoire du championnat, Andrea Ianonne est seulement 23e après avoir chuté en cours de séance.

Alexis Masbou se qualifie à une très belle 14e position. Steven Le Coquen est l’autre Français qualifié, en 22e position.

Les autres wild cards ne se sont malheureusement pas qualifié : Ornella Ongaro, Cyril Carrillo et Grégory Di Carlo sont sur la touche. Pire : Johann Zarco, qui a été victime d’un accrochage, se retrouve parmi les non-qualifiés. Espérons que la direction de course puisse le repêcher.

Les commentaires de tous les Français seront mis en ligne en fin d’après-midi…