GP de France : Beaucoup de chutes ce matin
GP de France : Beaucoup de chutes ce matin

Que ce soit en 125 ou en MotoGP, beaucoup de chutes ont marqué la séance d’essais libres de ce matin. Pour la catégorie reine, Ben Spies, Alvaro Bautista, Mika Kallio et Marco Simoncelli ont chuté assez lourdement.

Ben Spies a fait un highside alors qu’il entrait dans la chicane Dunlop. Le pilote Tech 3 souffre à la cheville, mais si celle-ci est enflée, elle ne serait en revanche pas cassée. Alvaro Bautista et Mika Kallio ont tous les deux fortement chuté sur leurs clavicules, et on ne sait pas encore si tous ces pilotes seront en état pour participer à la séance qualificative cet après-midi. Les médecins de la clinique mobile donneront leur feu vert un peu avant 14h. Il est possible que ce soit une piste poussiéreuse (les mouvements de foule autour du circuit et le vent soulèvent de la poussière) et des pneus qui mettent un peu de temps à monter en température du côté gauche, qui aient causé toutes ces chutes.

En ce qui concerne le classement de cette séance, Casey Stoner a été le plus rapide devant Jorge Lorenzo, Valentino Rossi, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso. Randy de Puniet est 8e.