GP de Barcelone : Les commentaires des pilotes à la veille de la course
GP de Barcelone : Les commentaires des pilotes à la veille de la course Il pleut ce matin sur le circuit de Barcelone et le warm up est en train de se dérouler sur une piste détrempée. En attendant, voici les principaux commentaires des pilotes hier après les qualifications.
Marco Simoncelli (pole position) : "Bon Dieu ! J'ai fait la pole ! Même si j'étais rapide, je ne pensais pas du tout pouvoir battre Casey qui a été le plus rapide durant toutes les sessions. J'ai pris des risques dans mon dernier tour pour faire mon chrono, et j'ai bien failli chuter, mais heureusement j'ai pu me rattraper. pour une fois, mes longues jambes auront servi à quelque chose ! La course ne sera pas facile, car Jorge et Casey ont un rythme très rapide, mais j'essaierai de rester avec eux. Mon premier objectif est de finir la course, le second est d'être sur le podium, et le troisième de gagner si c'est possible."

Casey Stoner (2e) : "Je suis déçu de mes qualifications car nous aurions du être plus rapides avec des pneus neufs. Même si une première ligne est là où nous voulons être, nous avons perdu beaucoup de temps à essayer de régler la moto. Je pense que nous avons un bon rythme si c'est sec pour la course. S'il pleut, j'espère que nous aurons le warm up sous la pluie."

Jorge Lorenzo (3e) : "Nous avons beaucoup galéré pendant la séance qualificative car la piste manquait vraiment de grip. Je m'attends à une course difficile car nous sommes un peu en retrait par rapport aux Honda. Si on arrive à gagner un ou deux dixièmes, on pourra se battre pour quelque chose, mais je crois qu'une victoire serait un miracle."

Cal Crutchlow (6e) : "Je suis content de partir encore une fois de la seconde ligne (6e aussi au Mans), même si j'aurais aimé égaler la 5e position de Ben Spies l'an dernier. Mais c'est encore un circuit que je découvre et je ne peux pas me plaindre d'être 6e. C'est dommage que Colin (Edwards) ne soit pas là car j'apprends beaucoup de ces données, notamment les trajectoires. Il a dit au team qu'il voulait me voir botter quelques fesses, et j'espère faire ça pour lui aujourd'hui !"

Valentino Rossi (7e) : "On aurait pu partir de la seconde ligne si je n'avais pas fait une erreur dans mon dernier tour. Les essais ont été très difficiles, mais on a fini par améliorer le setting de la moto. j'ai chuté aussi le matin, mais heureusement je ne me suis pas blessé. Nous avons décidé d'utiliser le nouveau moteur et je le préfère car la moto est plus contrôlable à l'accélération."

Randy de Puniet (12e) : "Le week-end n'est pas facile. Nous avons des problèmes de grip et de réglages de suspensions. Je perds beaucoup de temps en virage et c'est difficile de rouler plus vite car je n'ai pas de grip sur l'angle maxi. J'espère obtenir le meilleur résultat possible en course."

Photo : Colin Edwards s'est fait opérer hier matin avec succès de la clavicule droite et devrait être de retour dès Silverstone, le week-end prochain (photo motogp.com)