GP d'Angleterre : Zarco tête dans la bulle, coudes au corps
GP d'Angleterre : Zarco tête dans la bulle, coudes au corps

Une fois n'est pas coutume, commençons par la catégorie 125 où Johann Zarco a répondu de la plus belle des manières à sa pénalité du week-end dernier en reléguant derrière lui, sur le sec comme sous la pluie, Nicolas Terol.

Auteur du meilleur chrono ce matin (2'16.579), Johann Zarco a réédité sa performance cet après-midi sur une piste mouillée (2'34.174) devançant cette fois Danny Webb et Jonas Folger, tandis que le leader du championnat (Terol) ne pointait qu'en 7e position. Johann a montré qu'il avait laissé l'énorme déception de la Catalogne derrière lui et qu'il était déterminé à signer à nouveau une belle performance ce week-end, et même à aller chercher cette victoire qui lui a été enlevée dimanche dernier pour un coude un peu trop écarté. Louis Rossi et Alexis Masbou se sont respectivement classés 21e et 16e ce matin puis 11e et 15e cet après-midi.

En MotoGP, Casey Stoner a atomisé tout le monde, que ce soit sur le sec (6 dixièmes plus vite que le second ce matin, Simoncelli) ou sur le mouillé (7 dixièmes plus vite que Simoncelli à nouveau). Marco Simoncelli est le second homme du jour dans la catégorie. A noter la 4e place ce matin sur le sec puis la belle 3e place cet après-midi sur le mouillé de Nicky Hayden, tandis que son coéquipier Valentino Rossi pointait en 12e puis en 9e position. Belle performance aussi de Cal Crutchlow, 4e sous la pluie et 6e sur le sec, qui joue à domicile et pour une fois sur un circuit qu'il connaît déjà puisqu'il s'était imposé ici en SBK l'an dernier. Son coéquipier Colin Edwards a repris le guidon de sa Yamaha Tech 3 moins d'une semaine après son opération de la clavicule et pointe en dernière position. Randy de Puniet, lui aussi blessé le week-end dernier en course, remontait sur sa moto, malgré une cheville droite très endolorie, pour signer les 10e (sec) et 14e (pluie) chronos de la journée.

En Moto2, Scott Redding (Marc VDS Suter) a été le plus rapide ce matin tandis que Randy Krummenacher (coéquipier de Stefan Bradl chez Kiefer) s'imposait cet après-midi. Sur la piste sèche de ce matin, on avait, dans l'ordre, Redding, Bradl, Hernandez, Corsi, Krummenacher. Puis sur la piste séchante mais froide cet après-midi : Krummenacher, Marquez, Smith, Aegerter, Bradl. Jules Cluzel, vainqueur l'an dernier ici de sa première victoire en Moto2, a signé le 9e meilleur chrono de la journée. Mike Di Meglio et Valentin Debise se talonnent aux 17e et 18e places.

Côté prévisions météo du week-end, on annonce un temps encore mitigé pour demain et un dimanche pluvieux.

Photo : Johann Zarco est sur une autre planète (PSP Stan Perec)