GP d’Indianapolis : Pedrosa au dessus du lot
GP d’Indianapolis : Pedrosa au dessus du lot

Dani Pedrosa est intouchable depuis qu’il est arrivé à Indianapolis. Meilleur temps des deux séances libres et de la séance qualificative, il partira en pole position demain devant Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.

Dani Pedrosa semble se sentir bien sur le territoire américain. Après avoir remporté une magnifique victoire à Laguna Seca, il survole ses adversaires depuis vendredi matin, sur piste mouillée comme sur piste sèche, collant même une seconde à tout le monde ce matin.

S’il prend le superbe envol dont il a le secret demain, il y a fort à parier que plus personne ne reverra le petit Espagnol jusqu’à l’arrivée. On pourrait alors avoir un face à face entre Lorenzo et Rossi, même si ce dernier avoue ne pas avoir trouvé encore les bons réglages. « On manque de grip, explique Rossi, et je ne peux pas piloter comme je veux. Mais on risque de voir de belles glisses demain en course ! Le problème, c’est que depuis Brno et la nouvelle réglementation sur les moteurs, on a perdu en puissance et surtout en accélération, alors que la Honda de Pedrosa semble être restée au même niveau de performance. Mais c’était important de partir de la première ligne »

Alex de Angelis s’est vu déloger de la première ligne par Rossi dans la toute dernière minute. Il partira 4e devant les deux pilotes américains : Colin Edwards et Nicky Hayden.

Randy de Puniet se classe à la 12e place : « J’ai un bon rythme, mais ce n’est pas simple de partir en milieu de grille. C’est un circuit exigeant et je m’attends à une course pénible demain. Heureusement que les GP n’ont pas été dans l’autre ordre, car je ne pense pas que j’aurais pu faire une course ici il y a quinze jours. »