GP 125 : Saison terminée pour Miguel Oliveira
GP 125 : Saison terminée pour Miguel Oliveira Le vendredi du Grand Prix d'Aragon, le jeune pilote portugais a reçu de la part de son équipe une lettre mettant fin à leur association. Il a décidé de ne pas continuer la saison et ne sera donc pas au Japon.  Agé d'à peine 16 ans (né le 4 janvier 1995), Oliveira est le premier pilote portugais permanent en Grand Prix. L'an dernier, il terminait 2 points derrière Maverick Viñales en championnat d'Espagne. 

Il disposait jusqu'ici cette année d'une 125 Aprilia engagée par l'équipe espagnole de Pedro Machado et nommée " Team Andalucía – Banca Cívica – Diputación de Cádiz " qui fait rouler aussi Alberto Moncayo. 

Lors du récent GP d'Aragon, Oliveira avait réalisé le 16e temps des essais qualifs, avant d'abandonner en course. Au championnat, il est actuellement 13e du classement général avec 44 points, ce qui semble correct pour un jeune pilote débutant dans la catégorie.

"Le jeudi précédant le Grand Prix, je n'avais toujours pas reçu les détails de l'organisation du voyage, explique Miguel Oliveira, et j'ai dû me rendre au circuit en voiture pour ne pas arriver en retard. Je ne m'attendais pas à ce qu'une lettre mettant fin à mon contrat me soit envoyée le même jour, sans la moindre explication des responsables du Team Machado."


Photo : Miguel Oliveira à Jerez lors du GP d'Espagne 2011 (© PSP Stan Perec)