GP 125 : Molenaar finalement renonce
GP 125 : Molenaar finalement renonce N'ayant pas pu trouver à temps le financement nécessaire pour disputer dans de bonnes conditions le championnat du monde 125cc, Arie Molenaar a été contraint de renoncer à son engagement en Grand Prix.
Il a prévenu l'IRTA de cet état de fait, afin qu'une éventuelle équipe suppléante soit désignée pour remplacer la sienne, malgré le délai très bref désormais disponible : les tests officiels 125 commencent demain matin jeudi 10 à Valencia !

" Nous sommes obligés de mettre fin à nos activités alors que le Hollandais Jasper Iwema aurait dû courir avec nous en 2011 », regrette Arie Molenaar. " Dans cette situation économique difficile, il n'est plus possible pour nous de confirmer votre inscription au championnat, malgré des tentatives récentes pour trouver des sponsors crédibles. 

"Suite à notre conférence de presse, il y a eu des dizaines sinon des centaines de sociétés et de personnes qui ont proposé de s'impliquer dans le projet, mais cela n'a pas suffi pour disposer d'un budget pour participer au championnat. Il y a eu aussi des réponses de l'étranger, mais la seule possibilité pour nous était de permettre à Jasper Iwema de courir avec une autre équipe d'un commun accord avec Jan Abbink (son manager). Il a des contacts avec deux équipes et  je pense que dés le prochain week-end il sera à même de trouver un accord avec l'une d'entre elles ".

Arie Molenaar met ainsi fin à 17 ans de résultats impressionnants pour la seule équipe néerlandaise engagée, avec en points d'orgue les titres mondiaux obtenus en 125cc en 1995 et 1996 avec Haruchika Aoki. En 1996, le 9e de ce championnat était un jeune Italien nommé… Valentino Rossi.

Source : Molenaar Racing

Photo : Luis Salom à Valencia en 2010, le dernier GP du team (© PSP / Stan Perec)