GP 125 : Molenaar dans la tourmente
GP 125 : Molenaar dans la tourmente La saison 2011 semblait bien se présenter pour Arie Molenaar et son équipe, qui engagent Luis Salom et Jasper Iwema en Grand Prix 125. Mais la situation vient de basculer brutalement et la présence du team batave est remise en cause. 
Pourtant l'engagement du "STIPA-Molenaar Racing GP team" était confirmé ainsi que la signature des deux pilotes. Molenaar était d'ailleurs tout content d'avoir un pilote néerlandais dans son équipe qu'il baptisait illico officieusement "Team Orange" pour satisfaire les amateurs de course des Pays-Bas.

Les sponsors étaient également présents pour 2011 et tout semblait alors aller pour le mieux quand tout s'est soudain écroulé vendredi dernier. La Dorna, détentrice des droits de télévision des GP, ne parvenait pas à trouver de terrain d'entente avec Sports 1, la chaîne qui retransmettait jusqu'à présent les courses du championnat du monde aux Pays-Bas. Les contrats avec les sponsors, qui prévoyaient évidemment une diffusion des courses à la télévision, devenaient alors caducs. Pourquoi un industriel dépenserait-il de l'argent pour faire sa promotion si on ne le voit pas ?

On en est donc là et la situation est difficile. D'après Arie Molenaar, s'il ne trouve pas de solution d'ici peu, il lui sera impossible de rouler en 2011 en GP 125. Ce serait très dommage.

Photos : Jasper Iwema (Marc Robinot © PSP)