GP 125 : La der pour Simon
GP 125 : La der pour Simon

Le champion du monde 2009 a clot la saison sur un ultime succès, le septième. Pourtant, son coéquipier Bradley Smith a tout tenté pour lui voler la victoire devant son public espagnol.

Les deux pilotes du Team Aspar, dont c’était le Grand Prix national, ont assuré le spectacle durant toute la course, laissant le jeune Pol Espargaro à une solitaire 3e place, tandis qu’un peu plus loin c’était la foire à l’empoigne pour la 4e place. C’est finalement Corsi qui termine au pied du podium devant un étonnant Michel Schrotter, wild card allemand dont ce n’était que le 4e départ en Grands Prix !

Johann Zarco marque le point de la 15e place au terme d’une belle bagarre avec Salom, Nakagami et Folger. Mission remplie pour le Français qui clôt une très bonne première saison en Grands Prix 125 après avoir marqué des points sur la moitié des courses.

Johann Zarco : « Mission accomplie ! On a atteint l’objectif qu’on s’était fixé sur les épreuves : marquer des points. Mon départ n’était pas trop mal et je me suis retrouvé avec Nakagami et Salom, et avec Folger en point de mire. On a fait de bons temps en début de course et on a pu remonter sur Folger. Puis le vent s’est levé sur les cinq derniers tours et ce n’était pas facile à gérer. Folger s’est même fait surprendre et a tiré tout droit. Avec cette 8e course dans les points, on peut dire qu’il y a 50% de réussite, même si parfois j’ai terminé 16e mais qu’il y a eu de belles bagarres. Je vais préparer au mieux pour la saison prochaine : ce soir je pars pour Jerez pour participer à l’avant-dernière manche du championnat espagnol le week-end prochain. »