GP 125 : Johann Zarco et Efrén Vasquez chez Aki Ajo… dont le fils arrive
GP 125 : Johann Zarco et Efrén Vasquez chez Aki Ajo… dont le fils arrive Bonne nouvelle pour Zarco qui rejoint l’équipe avec laquelle Marc Marquez vient d’être sacré champion du monde. Johann et Efrén Vázquez piloteront les Derbi RSA du team Ajo Motorsport en championnat du monde 125. A noter que le jeune Niklas Ajo, le fils du patron, âgé de 16 ans, est devenu le plus jeune champion finlandais de l’histoire.  Johann Zarco a déclaré : « J’ai beaucoup appris et beaucoup travaillé pour améliorer mon pilotage ces deux dernières années. Je suis extrêmement motivé par cette opportunité de travailler avec le team d’Aki Ajo et je suis prêt à travailler dur avec toute l’équipe. »

Pour le team manager Aki Ajo, « J’ai observé Johann avec beaucoup d’attention ces deux dernières saisons et je suis très heureux que nous ayons pu l’engager. Je pense que nous allons faire une bonne saison avec lui et nous avons déjà beaucoup parlé de la préparation. Je pense que Johann a un excellent potentiel, son attitude face au travail et à la compétition est exceptionnelle. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec nos deux pilotes. »

« C’est une étape très importante pour moi, a déclaré Vázquez. Je suis très heureux de faire partie du team Ajo Motorsport. Nous avons progressé chaque année et je sens que c’est le dernier pas en avant pour atteindre nos objectifs en 2011. »

Ajo, le team manager, a exprimé son enthousiasme : « Efrén est très vite arrivé dans le groupe de tête et je m’en suis vite aperçu en 2010. Je pense qu’ensemble nous pourrons franchir la dernière étape au niveau des performances et arriver au sommet de la catégorie pour lutter pour le podium régulièrement et viser un bon résultat au Championnat. »

Source : worldsbk.com / Dorna Sports S.L.

Photo : Une belle brochette de pilotes 125, avec de gauche à droite Efren Vasquez, Johann Zarco et Pol Espargaro (Jerez 2010, photo PSP Stan Perec)

Niklas Ajo a couru le GP de Valencia en 125 avec une wild card sur un Derbi Monlau Competicion. Il a réalisé le 23e temps des essais à 3.5 de la pole de Marc Marquez, mais n'a pu terminer la course. A noter que Ajo junior a couru ce week-end l'avant denière épreuve du championnat d'Espagne CEV en 125 (9e des essais, 3e du warm up, abandon en course). La dernière manche aura lieu le week-end prochain à Jerez, en Andalousie.