GP : Plus d’essais du tout le vendredi en 2010
GP : Plus d’essais du tout le vendredi en 2010

Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, vient d’annoncer que les week-ends de Grands Prix se dérouleraient exclusivement sur deux jours (le samedi et le dimanche) à partir de 2010.
C’est à l’occasion de la présentation du team « San Carlo Gresini Honda » de l’Italien Fausto Gresini, avec comme pilote Toni Elias et Alex de Angelis, qu’Ezpeleta a annoncé cette mesure : « Le MotoGP n’a qu’un seul problème et c’est un problème de coût. Donc on ne roulera plus du tout le vendredi à partir de 2010. Il y aura ce jour-là désormais une journée open Paddock réservée à la visite par les spectateurs. L’objectif est d’offrir un maximum de spectacle tout en réduisant les coûts. En 2008, certains moteurs avaient une durée de vie de 600 km. Ca coûte très cher et ce n’est pas nécessaire. Avant on pouvait se le permettre, mais plus maintenant. »
 
Source : gpone.com
 
Une interview en italien de Carmelo Ezpeleta est disponible en audio : http://www.gpone.com/news/ZoomMediaaudio.asp?file=Media_2009_03/20091803EZPELETA.mp3&didaM=Carmelo%20Ezpeleta