Giampiero Sacchi quitte Aprilia
Giampiero Sacchi quitte Aprilia Le responsable des activités sportives du groupe Piaggio (qui comprend Aprilia) Giampiero Sacchi vient de démissionner de son poste.

Sacchi avait déjà pris un coup au moral après l’abandon de la catégorie 250 en Grand Prix. Il a ensuite été complètement anéanti par le retrait du projet Aprilia en Moto2, sur ordre du propriétaire de Piaggio Roberto Colaninno. Non seulement les teams qui faisaient confiance à Aprilia (comme celui de Jorge Martinez) se retrouvaient abandonnés en pleine intersaison, mais Giampiero Sacchi se voyait publiquement désavoué en public par son patron. C’en était trop et il préférait donner sa démission, quitte à resurgir plus tard au sein d’une autre équipe, comme par exemple l’a fait récemment Davide Tardozzi.

Son remplaçant au sein du team Superbike est Luigi Dall'Igna, jusqu'ici responsable technique.

Le financier Roberto Colaninno (holding Immsi S.p.A) annonce ce lundi à l’aéroport de Fiumicino le sponsoring d’Aprilia par Alitalia, la compagnie d’aviation dont il est également le patron via la Compagnia Aerea Italiana (CAI). En 1999, il avait acheté Telecom Italia pour environ 50 milliards, avant de le revendre à Pirelli avec un bénéfice personnel de 1,2 milliard. En 2006, il avait été condamné à 4 ans et 1 mois d'emprisonnement pour son rôle dans la faillite du groupe hôtelier et immobilier Italcase-Bagaglino avant de bénéficier du sursis.

Source : gpone.com

Photo : Giampiero Sacchi (photo © Dorna / motogp.com)