FSBK Supersport - Manche 1 : Lucas Mahias surprend son monde
NationalFSBK Supersport - Manche 1 : Lucas Mahias surprend son monde
Lucas, vainqueur du Trophée Pirelli 2010, n’avait pas de guidon quelques jours avant le lancement de la saison FSBK 2011. Engagé au Mans avec l’équipe Pro Boost de Peter Polesso, « Bernardo » a défrayé la chronique ce matin en remportant la première course Supersport du week-end sur une piste humide…
Il y a quelques semaines, nous publiions sur Sport-Bikes.fr un message de désespoir de Lucas Mahias, qui n’avait toujours aucune certitude quant à sa saison 2011. Si sa présence au Mans ne garantissait en rien une suite en Supersport, sa victoire ce matin dans des conditions difficiles – la pluie est venue perturber les warm-up – prouve qu’il mérite largement sa place dans la catégorie.

Parti de la 14e place sur la grille, il a bouclé chacun des dix tours de course en tête, sans se déconcentrer lors de l’entrée en piste du safety-car, ni lors de l’attaque suicide de Julien Enjolras, qui chutait devant ses roues à l’entrée des S bleus à quelques encablures de l’arrivée. Une performance encore plus remarquable quand on sait que sa Yamaha R6 est la même que celle qu’il utilisait ces deux dernières saisons…

Le poleman Denis Bouan a été l’auteur d’une course solide, et montait sur la deuxième marche du podium, devant Louis Bulle. Peter Polesso et Gerald Dury complétaient le top-5.

A noter que les 9 premiers pilotes étaient sur Yamaha. David Bouvier (Yamaha, DNF), Vincent Philippe (Suzuki, 21e) et Julien Enjolras (Triumph, 17e) sont les grands perdants de cette première épreuve de la saison : avec nombre de pilotes, ils se sont fait piéger par l’adhérence plus que précaire du tracé sarthois…

Retrouvez les classements complets sur le site du FSBK.

Photo : Lucas Mahias en route pour la victoire dès sa première course Supersport - © Tommy Marin