FSBK Supersport : Axel Maurin nous parle de 2011
NationalFSBK Supersport : Axel Maurin nous parle de 2011

En 2011, Axel Maurin sera engagé en Championnat de France Supersport pour la quatrième année consécutive. Il partage avec nous une interview publiée sur son site web, dans laquelle il fait le point sur les nouveautés et les objectifs de cette saison 2011.

Tout d'abord, nous allons parler de ton équipe et des personnes qui en font partie
Le Team Chéroy Motos Sport est une structure privée que nous développons depuis 8 saisons maintenant. Nous sommes cette année 3 pilotes à rouler aux couleurs du CMS : Adrien Ganfornina et moi même en 600 Supersport, et Anthony Boniakowski en Pirelli Junior 600. Il y a un mécanicien par moto, pour ma part je continuerais à travailler avec Jean-Luc Antoine qui est à mes côtés depuis que je suis en supersport (2008), c'est une personne en qui j'ai absolument confiance. Au delà d'être une équipe privée, c'est surtout une équipe familiale, en effet mes parents me soutiennent et me suivent à 100 % dans mon aventure : mon père assure la préparation des moteurs avec Denis Derouet (Chef d'atelier de la concession Chéroy Motos), tandis que ma mère s'implique dans la gestion administrative et financière de la saison.

C'est donc une belle évolution pour le Team Chéroy Motos Sport qui se professionnalise suite à la saison 2010. Et pour toi, en tant que pilote, quels sont les plus gros changements suite à tes résultats passés ?
Grâce à mes résultats, j'ai pu obtenir un soutien à 100% pour les pneumatiques, je suis pilote officiel Pirelli, de plus je suis officiel Delcamp Energie qui me fournit amortisseurs et préparation de fourche. Yamaha Motor France m'accorde un budget pour la saison. Ensuite je porterais les couleurs de Shark-Helmets, Furygan et TCX. Je suis donc ravi et je remercie toutes ces personnes qui me font confiance et me poussent vers la conquête du titre national.

Ce sont vraiment d'excellentes nouvelles pour toi et ta carrière, quels sont tes objectifs pour 2011 ?
Les objectifs ? En terminant 5e, je ne me vois pas dire je veux faire 3e au championnat !
Non désormais il n'y a qu'un seul but : être Champion de France 2011. Je n'ai jamais été aussi motivé et surtout aussi rapide au guidon d'une moto. Mes premiers essais sont très encourageants et je travail sans relâche pour être compétitif à 100% le 27 mars. Il nous reste encore beaucoup d'essais de prévus, ce qui va nous permette de faire évoluer la moto, son moteur et son châssis, et bien évidemment mon pilotage. Le gros point positif, c'est que cette année, je n'ai aucun changement à déclarer, c'est à dire que je repars exactement dans la même configuration de moto que la saison dernière : moto, pneumatiques, suspensions, gestion électronique, tout est identique. Il n'y a pas, comme les deux saison précédentes, un travail d'adaptation. C'est du temps de gagné sur mes adversaires !

Côté endurance y-a-t-il du nouveau pour 2011 ?
Oui car je suis titulaire pour la course du Bol d'Or au sein de l'équipe Infini Team de Laurent Dubus.
Ce sera ma première participation à une course de 24h, mon objectif est de prendre un maximum d'expérience et de satisfaire l'équipe qui me fait confiance. Le dernier résultat de léquipe est une place de 9e aux 24 Heures du Mans.
Je profite de l'occasion pour remercier mes partenaires, qui me soutiennent en 2011, et que vous retrouverez sur mon site : www.axelmaurin.com.

Source : www.axelmaurin.com - Photo : DR