FSBK Nogaro : Nigon / Gimbert, le retour !
NationalFSBK Nogaro : Nigon / Gimbert, le retour !
Après un rendez-vous du Mans perturbé par une météo capricieuse, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon avaient à coeur de remettre les pendules à l'heure à Nogaro. C'est chose faite...
Pole, superpole, record de la piste, une victoire, une deuxième place, et deux meilleurs tours en course : Seb Gimbert a certainement connu pire week-end... "On a bien travaillé avec le team encore ce week-end, déclarait-il dimanche soir. Je suis vraiment satisfait (...), et je repars en tête du championnat avec 12 points d'avance."
Erwan Nigon, son coéquipier, a mis davantage de temps à trouver les bons réglages, comme c'était déjà le cas au Mans : "J'avais un soucis avec la fourche qui ne rendait pas la machine suffisamment maniable pour ce tracé exigeant." Finalement, Erwan et son équipe technique ont trouvé le setting ad hoc, et le champion de France en titre, après une 2e place en manche 1, a renoué avec la victoire pour la première fois cette saison dans la seconde.
Les Kawasaki, si elles ne sont pas très loin, n'ont pas réussi à se mêler à la course à la victoire. Julien Da Costa monte par deux fois sur la 3e marche du podium, tandis que Grégory Leblanc terminait 4e puis 5e, un coup devant, un coup derrière David Muscat et sa Ducati. Guillaume Dietrich, 6e en manche 1, rencontrait un problème technique en deuxième manche, et devait abandonner. 
Au provisoire, Gimbert reprend les rênes avec 82 points, devant Da Costa (70 points) et Erwan Nigon (65 points).

En Supersport, Mathieu Gines signe le doublé sur sa Honda, devant Louis Bulle (Yamaha) en première manche, et David Perret (Yamaha) dans la seconde. Julien Enjolras (Triumph) complétait le podium par deux fois. Denis Bouan (Yamaha), qui repartait du Mans avec le leadership, est passé à côté de son week-end en terminant 8e et 12e. Il reste néanmoins 2e du provisoire, à un point de Gines. Lucas Mahias (Yamaha), Olivier Four (Yamaha), Etienne masson et Alexis Masbou sont allés à la faute et perdent du terrain au championnat.

En 125, victoire de Jordan Levy devant Lucas Fonvieille et Simon Danilo, qui prend par ailleur la tête du provisoire.

Grégory Di Carlo, champion de France 125 en titre, s'empare de la victoire en Trophée Pirelli au guidon de sa Yamaha, devant Richard De Tournay (Yamaha). Les deux hommes mènent le provisoire à égalité de points. Clément Chevrier (Triumph) montait sur la 3e marche du podium.

Retrouvez tous les résultats du week-end
ici.

Photo : Seb Gimbert trace vers la première place du provisoire - © Photopress