FSBK Nogaro : Les résultats des qualifications
NationalFSBK Nogaro : Les résultats des qualifications
Dans des conditions météo changeantes, les pilotes du championnat de France Superbike ont dû faire preuve d'habileté pour briguer les premières lignes. Retrouvez ci-dessous les résultats des qualifications de ce samedi, catégorie par catégorie.
En Superbike, les BMW officielles sont à l'honneur : après avoir mené les essais qualificatifs du samedi matin, Seb Gimbert et Erwan Nigon n'amélioreront pas leurs chronos l'après-midi. Mais personne ne les vaincra. Les deux homes se qualifiaient naturellement en Superpole, où ils allaient asséner un nouveau coup de massu à la concurrence : Sébastien Gimbert frappe fort avec un temps en 1’27’’641. Il est suivi par Erwan Nigon (1’28’’027) et Grégory Leblanc (1’28’’453). David Muscat complète la première ligne. Julien da Costa, Loïc Napoléone, Thomas Métro et Cédric Tangre occupent la 2e ligne.

En Supersport, Olivier Four, Julien Enjolras, Louis Bulles et Lucas Mahias tirent le mieux leur épingle du jeu en Superpole, et se qualifient dans cet ordre en première ligne. Ils sont suivis de Rémy Echard, Vincent Philippe, David Bouvier et Mathieu Gines.

Le Trophée Pirelli voit la domination de Richard De Tournay devant Florent Tourne, Clive Rambure et Johan Nigon (le petite frère d'Erwan).

Jordan Levy réalise la pole en 125. Lucas Fonvieille est 2e. Il devance Simon Danilo et Christophe Arciero.

Nicolas Trolard s'élancera en tête en Top Twin. Stéphane Pagani, Michel Amalric et Lionel Ancelin suivent.

En side-cars, le tandem Reeves / Cluze s'impose devant Delannoy / Lavorel pour une première ligne digne du championnat du monde. Le Bail / Chaigneau et barbier / Debroise sont en embuscade.

Rendez-vous ce dimanche soir pour les résultats des courses.

Tous les résultats des essais
ici.

Photo : Sébastien Gimbert en route vers la pole position - © Tommy Marin