FSBK à Lédenon : les courses
NEWSFSBK à Lédenon : les courses
Alors que la 2e manche Superbike vient d'être arrêtée sur drapeau rouge (suite à deux chutes successives à la Cuvette), les courses Supersport et 125 se sont déjà jouées.
Supersport : 1 partout pour Four et Gines
La manche matinale a vu la victoire du champion de France en titre, Olivier Four, surpris d’une telle aubaine après que Grégory Leblanc, auteur de la pole position et d’un début de course tonitruant (1,5 seconde d’avance), ait chuté au 3e tour. Ce dernier repart pour finir 4e, derrière Mathieu Gines et David Nivière.
En deuxième manche, on prend les mêmes et on recommence. Mais ce coup-ci, Grégory Leblanc loupe son départ puis se fait percuter à fond de 4e dans la descente vers la cuvette. Il se relève fort heureusement indemne. David Nivière a alors pris la tête de la course, qu’il conserve jusqu’à ce qu’il fasse un tout-droit au virage du Pont au 15e tour. Le Toulonnais repart en 6e position pour coiffer sur le fil (avec un centième d’avance) la 3e place à Julien Enjolras sur la ligne d’arrivée. C’est la 6e troisième place d’affilée à Lédenon pour David Nivière, qui aurait bien aimé casser cette série par une victoire. Une première victoire en Supersport que Mathieu Gines remporte enfin, après avoir pris le meilleur sur Olivier Four. Les deux hommes sont à égalité de points à l’issue de cette première manche.

125 : Dunikowski sème le trouble
Victoire incontestable et en solitaire de Clément Dunikowski sur son Aprilia de Provence Moto Sport : « ça rassure avant d’aller faire le championnat d’Espagne. » Clément ne participera en effet qu’à cette première manche en France. Du coup, le titre devrait se jouer entre Steven Lecoquen, qui a malheureusement abandonné en début de course, Cyril Carrillo, qui monte sur la 2e marche du podium et Ornella Ongaro, qui monte sur son premier podium en championnat de France. La miss met du gros gaz et pourrait bien créer la (belle) surprise cette année.

Trophée Pirelli : Nans met les chevaux
Après avoir signé sa première pole position en 600 la veille, Nans Chevaux a remporté sa première victoire en Trophée Pirelli. Auteur du meilleur temps en course en 1'27.110, il s’impose brillamment avec 6,5 secondes d’avance sur Geoffrey Gnemmi et Nelson Major, qui s’est livré durant toute la course un superbe duel pour la 3e place avec son adversaire de la MotoGP Rookies Cup. Malheureusement, Florian Marino, puisque c’est de lui qu’il s’agit, chute dans le dernier tour.  A noter que cette catégorie « Junior 600 » affiche une belle fréquentation avec 36 participants.

Side Car : Doublé de Ducouret/Herman
Ce premier week-end a été dominé par la paire Ducouret/Herman, qui a gagné par deux fois devant Le Bail / Chaigneau et Barbier / Vannier. La nouvelle paire forte de la catégorie F2, suite au départ des champions Bourc’his et Scellier, semble être Hergott et Moise. (Source : fsbk.com)