FSBK : Vincent Philippe en Supersport
NationalFSBK : Vincent Philippe en Supersport Vincent Philippe annonce dans un communiqué rester fidèle à Suzuki en 2011. Le pilote doubien va piloter la toute nouvelle GSX-R 600 en catégorie FSBK Supersport, et poursuivre son oeuvre en Mondial d'Endurance avec le SERT.
Les rumeurs selon lesquelles Vincent pouvait rejoindre le giron du constructeur allemand BMW en 2011 étaient fondées. En témoigne cet extrait de son communiqué : "Le projet BMW était très intéressant. Cependant, le peu d'échange entre les partis ne me permettait pas d'être confiant. Le silence radio de ces dernières semaines n'était plus supportable. Je suis pilote professionnel, il me fallait donc un programme sûr."
 
Vincent a donc choisi de rester fidèle à la famille Suzuki, pour la 9e année consécutive, et ce au prix d'une descente en catégorie. Il quitte en effet le Superbike pour le Supersport, où il tentera de se faire une place au guidon de la nouvelle 600 de la marque. En parallèle, le quintuple champion du monde d'endurance partira à la chasse d'une 6e couronne dans la discipline avec la 1000 GSX-R préparée par le SERT.
 
Photo : Tommy Marin © - 2010 - Vincent Philippe dompte son ex-1000 GSX-R de Superbike sur le tracé vallonné de Lédenon