FSBK : Troisième rendez-vous de la saison au Vigeant ce week-end
NationalFSBK : Troisième rendez-vous de la saison au Vigeant ce week-end
Le championnat de France Superbike débarque ce week-end sur le circuit du Val de Vienne (86) pour la troisième épreuve de la saison. D'après les résultats des premiers essais libres cet après-midi, Sébastien Gimbert et Julien Da Costa vont continuer la bataille !
"Le Vigeant n'est pas un circuit que j'affectionne particulièrement, explique Sébastien Gimbert dans un récent communiqué, même si je m'y suis toujours senti à l'aise et que j'y ai généralement obtenu de bons résultats. En fait, c'est un circuit assez tortueux qui ne convient pas très bien à une moto de Superbike. Il est en effet difficile d'y utiliser la puissance."

Réputé pour son atypicité, le circuit du Vigeant n'a malgré tout pas empêché le pilote officiel BMW de signer le meilleur chrono lors des deux sessions libres disputées aujourd'hui. Par deux fois, Sébastien prenait le meilleur sur la Kawasaki de Julien Da Costa, et la Honda de Mathieu Gines. Anthony Dos Santos (Yamaha) ce matin, puis Hugo Marchand (Honda) cet après-midi ont devancé Guillaume Dietrich (BMW), 5e des deux séances.

En Supersport, en l'absence de Louis Bulle, hospitalisé à Lyon pour soigner ses blessures et brûlures, Grégory Leblanc (Kawasaki) et Matthieu Lagrive (Yamaha) se sont détachés aux avant-postes. Valentin Debise (absent cet après-midi) Etienne Masson et David Perret sont également dans le coup.

En 125, Alan Techer fait une pige très remarquée : le pilote du CIP en GP a survolé les débats en collant plus de deux secondes à ses poursuivants. Son coéquipier Kenta Fuji et Jules Danilo sont les plus proches du récent 8e du GP de France.

Anthony Dumont (Yamaha) a signé le meilleur chrono absolu en Trophée Pirelli.

Rendez-vous demain pour les essais qualificatifs

Retrouvez tous les résultats de la journée sur le site de la FFM.

Photo : Le duel Da Costa / Gimbert, pour l'instant à l'avantage de l'homme en vert, est bien parti pour reprendre au Vigeant - Tommy Marin