FSBK : Les titres se jouent ce week-end à Albi !
NationalFSBK : Les titres se jouent ce week-end à Albi !

Le french circus pose ce week-end ses valises sur le circuit d'Albi, dans le Tarn, pour la finale du championnat de France FSBK. Un rendez-vous important s'il en est, puisque les titres restent à attribuer dans toutes les catégories...

Ce dernier week-end de la saison FSBK 2011 est placé sous haute tension. D'abord, les leaders de chaque catégorie sont encore vulnérables pour la couronne. Ensuite, la majorité des fines lames du Superbike et du Supersport vont participer aux 24 Heures du Mans, le week-end prochain. Toute blessure est donc interdite…

Superbike
Le titre va se jouer entre les deux garçons du team officiel BMW, Erwan Nigon, champion 2010, et Sébastien Gimbert, champion 2009. Leader du provisoire avec 30 points d'avance sur son coéquipier, Seb pourra se permettre de jouer la sécurité lors des deux courses du week-end, mais devra veiller toutefois à ne pas se mettre dans un faux rythme. Les pilotes Kawasaki Julien Da Costa et Grégory Leblanc vont tout faire pour semer la zizanie sur le podium, comme Guillaume Dietrich (BMW), David Muscat (Ducati), ou Anthony Loiseau (Kawasaki). Hugo Marchand, qui remplace Loïc Napoléone, pourrait également s'immiscer dans la bagarre. Freddy Foray, qui a du mal à se remettre d'une chute survenue à Magny-Cours, a préféré déclarer forfait à Albi pour se soigner afin d'être opérationnel aux 24 Heures du Mans.

Supersport
Denis Bouan (Yamaha) a pris une bonne option sur le titre lorsque son coéquipier Louis Bulle chutait à Lédenon. 22 points séparent désormais les deux hommes. Mathieu Gines, troisième au général à seulement deux points de Bulle, peut lui aussi encore prétendre à la couronne au guidon de sa Honda. David Perret, Olivier Four, Etienne Masson et Julien Enjolras, s'ils ne jouent plus le championnat, sont autant de clients potentiels au podium lors des deux manches prévues ce week-end.

125
En retrait lors des dernières courses, Reynald Castillon Gioanni comptabilise 16 points de retard sur Jordan Levy. Avec une seule manche à disputer à Albi, seul un gros pépin, ou une mauvaise gestion de la pression, pourraient priver Levy du titre. Les frères Danilo, Jules et Simon, Enzo Boulom, Guillaume Raymond et Thibault Gourin sont à surveiller.

Trophée Pirelli
Grégory Di Carlo aurait pu repartir de Lédenon avec le titre en poche. Un fait de course et une 10e place l'ont privé de ce plaisir. Il conserve néanmoins une belle avance de 17 points sur son dauphin Richard de Tournay, son dernier adversaire encore en lice pour la couronne 2011. Clive Rambure, Mickael Clocher et Florent Tourne vont à coup sûr leur mener la vie dure…

Side-Car
Sauf surprise, les duettistes Delannoy / Cluze devraient s'adjuger le titre ce week-end. Avec 44 points d'avance sur Le Bail / Chaigneau, pour 50 points à marquer, ils ont de quoi voir venir…

Top Twin
La couronne 2011 de la coupe dédiée aux gros twins reviendra à coup sûr à un pilote Ducati : Stéphane Pagani mène le provisoire devant Lionel Ancelin. Comme en side-car, l'écart entre les deux est de 44 points.

Photo : Les frères ennemis en bagarre pour le titre Superbike 2011… © Tommy Marin