FSBK : Le point sur la situation de Louis Bulle
NationalFSBK : Le point sur la situation de Louis Bulle
Le jeune pilote de la Dark Dog Academy a été admis vendredi soir au service des grands brûlés de l'hôpital de Lyon, après avoir subi une opération pour consolider sa vertèbre D12 fracturée. Au dernières nouvelles de Marc Fontan, son team manager, Louis est dans un état stable.
"Aujourd'hui, Louis est dans un état stable. Son organisme commence à se régulariser. On croise les doigts et on attend encore deux jours critiques. Si son état est jugé stable au terme de ces deux jours, Louis entamera ensuite un long combat. Il faudra le soutenir, notre Louis !" Ces quelques mots sont ceux du manager de l'équipe Dark Dog Academy, Marc Fontan, contacté aujourd'hui pour prendre des nouvelles de Louis Bulle.

Victime vendredi d'une chute sur le circuit de Dijon Prenois, dans laquelle il est resté coincé sous sa moto en feu, Louis souffre de brûlures au troisième degrés, d'une fracture de la vertèbre D12, et de fractures du bassin et des côtes, expliquant pourquoi il n'a pas pu se dégager seul.

Hier, le forum Pit-lane.biz publiait ce message du papa de Louis : "Louis a été opéré dans la soirée d'une grosse fracture de la vertèbre D12. Le chirurgien est relativement optimiste mais ne se prononce tout de même pas de façon définitive, et pense que Louis retrouvera l'usage de ses jambes car il pouvait bouger ses orteils ainsi que légèrement ses chevilles, ce qui est bon signe. Il est toutefois réservé quand à la possible récupération totale de la sensibilité, ne pouvant faire des tests du fait des très importantes brûlures aux jambes."

Tout de suite après cette intervention à l'hôpital de Dijon, Louis a été transfère au centre des grands brûlés de Lyon, où il est depuis en soins intensifs.

Ne souhaitant pas sombrer dans le voyeurisme, nous ne reviendrons pas sur les circonstances de l'accident. Nous saluerons simplement l'initiative courageuse de son coéquipier David Perret qui a dégagé Louis de sa machine en feu. Sans l'intervention de David, nous n'osons imaginer l'issue de cet accident.

Nous renouvelons notre soutien le plus sincère à Louis et ses proches dans ce moment très difficile.
Nous tâcherons de vous donner des nouvelles régulièrement.

Photo : Louis et son inséparable casque rouge - © Tommy Marin