FSBK : La pole pour Gimbert et Bulle à Magny-Cours
NationalFSBK : La pole pour Gimbert et Bulle à Magny-Cours

Les pilotes du championnat de France Superbike en ont terminé avec les séances qualificatives du FSBK de Magny-Cours, cinquième rendez-vous de la saison 2011. Depuis le début du week-end, les pilotes officiels BMW Sébastien Gimbert et Erwan Nigon squattent le haut des feuilles des temps. Seb a finalement pris le meilleur en Superpole…

Une fois de plus, les BMW blanc/rouge/bleu sont les grandes favorites des courses Superbike de demain. Sébastien Gimbert et Erwan Nigon n'ont cessé de se disputer le meilleur temps lors de chaque séance. Finalement, Sébastien a tiré son épingle du jeu lors de la Superpole cet après-midi : son chrono de 1'39"636 lui permettra de s'élancer demain de la pole position pour la cinquième fois de la saison sur cinq courses, avec seulement 0"025 de mieux qu'Erwan, 2e. Les Kawasaki de Julien Da Costa et Anthony Loiseau complèteront la première ligne. Juste derrière, nous retrouvons un alignement de quatre machines différentes : la Kawa de Grégory Leblanc, la Suzuki de Freddy Foray, la BMW de Guillaume Dietrich et la Ducati de David Muscat.

En Supersport, Louis Bulle (Yamaha) confirme sa belle prestation de Lédenon en signant le meilleur chrono. Il devance ses coéquipiers Olivier Four et Denis Bouan respectivement de 0"522 et 0"589. Mathieu Gines parvient à intercaler sa Honda entre les deux hommes, au 3e rang. Etienne masson (Yamaha), Julien Enjolras (Triumph), David Perret (Yamaha) et Rémy Echard (Yamaha) s'élanceront de la deuxième ligne.

La Kawasaki d'Erwan Quellet devance la meute des Yamaha en Trophée Pirelli, emmenée par Maxime Cudeville, Richard de Tournay et Mickael Clocher.

En 125, Simon Danilo signe la pole devant Jordan Levy, Frédéric Petit et Enzo Boulom, pour une première ligne 100% Honda.

Les duettistes Delannoy/Lavorel ont collé plus d'une seconde à Le Bail/Chaigneau en Side-car. Poret/Poret et Barbier/Debroise complètent la première ligne.

En Top Twin enfin, Stéphane Pagani assomme la concurrence en infligeant 1"341 à Lionel Ancelin. Les deux pilotes Ducati devancent les KTMistes Ludovic Baudry et Michel Amalric.

Rendez-vous demain pour les compte-rendus des courses.

Retrouvez tous les résultats de la journée ici.

Photo : Sébastien Gimbert signe sa cinquième pole position de la saison : un sans-faute ! - © Tommy Marin