FSBK : La manche d'Albi reportée
FSBK : La manche d'Albi reportée
Prévue initialement les 6 et 7 juin, la manche albigeoise du FSBK devrait être reportée aux 17 et 18 octobre. Voici le communiqué officiel du moto Club d'Albi :
En raison du retard pris dans le début des travaux, il est aujourd'hui impossible de penser organiser la manche du Championnat de France Superbike initialement prévue les 6 et 7 juin prochains.

En effet, les travaux demandés étant liés pour une grande partie à la sécurité des pilotes, il ne semble pas raisonnable d'engager la responsabilité de tous les protagonistes de l'affaire sur une organisation empruntant le tracé actuel.

Après avoir envisagé toutes les hypothèses avec la direction générale de la Ville d'Albi et après accord de principe de la Fédération Française de Motocyclisme, il a été décidé de reporter l'organisation de la manche Albigeoise du Championnat de France Superbike aux 17 et 18 octobre prochains sous réserve de la réalisation des travaux conformément aux souhaits de la fédération.

Je remercie l'ACO d'avoir accepté de "perdre la Finale" du championnat en témoignage de soutien au Circuit d'Albi et dans l'intérêt du Sport Motocycliste Français.

Je prie l'ensemble des participants, des partenaires économiques ainsi que les hôteliers restaurateurs de l'albigeois, de bien vouloir nous excuser de ce contretemps indépendant de notre volonté.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait en sorte d'éviter cette situation même si tous ensemble nous n'avons pu y parvenir.


Jean-Jacques LAPEYRE
Président du Moto Club du Circuit d'Albi