FSBK : Guillaume Dietrich sur BMW
FSBK : Guillaume Dietrich sur BMW

Dans un récent communiqué, Guillaume Dietrich annonce son passage sur BMW en championnat de France Superbike. Un gros changement pour l'Orléanais, qui n'avait pas lâché le guidon d'une Suzuki depuis neuf ans.

24h du Mans, Bol d’Or, quatre titres de champion de France : les victoires de Guillaume avec Suzuki ne comptent pas pour du beurre. "J’ai beaucoup appris, beaucoup gagné au sein de cette équipe. Je leur en serai toujours très reconnaissant", déclare le jeune papa dans son communiqué. "Mais cela fait un moment qu’un projet me trotte dans la tête : l’envie de monter ma propre structure, d’avoir mes partenaires et d’être indépendant. Bref, d’avoir de nouveaux objectifs. Après de nombreux rendez-vous, des heures à réfléchir, à peser le « pour » et le « contre », j’ai enfin pris ma décision : en 2011 je me lance, et je m’associe à la structure de Stéphane Coutelle en FSBK ! L’aventure se fera avec mes partenaires, mon équipe et… ma propre moto !"

Restait à trouver la machine qui collait à ce projet. Pour Guillaume, le choix a été vite fait : "Aujourd’hui, la meilleure (...) est la BMW S1000RR. Stéphane Coutelle, ancien pilote officiel et actuellement journaliste, sera le team manager de cette équipe. Son expérience de la course à haut niveau, tant comme pilote que comme coach, m’aidera à prendre les bonnes décisions et trouver les bonnes stratégies lors des week-ends de course. David Emonet sera le chef mécanicien. Avec ses 20 années de courses moto, il possède l’expérience des réglages d’une moto pour la victoire."

Ainsi équipé et entouré, on peut imaginer de jolis résultats pour le champion de France Superbike 2007/08. "Mon envie de gagner reste la même. Je sors d’une épreuve difficile, mais l’accident que j’ai subi début 2010 est bel et bien derrière moi, et ne fait que renforcer ma détermination à aller de l’avant. J’ai toujours relevé la tête face aux épreuves, je continuerai à le faire. J’ai pour cela la chance de pouvoir compter sur des partenaires solides, une équipe et un entourage qui font et feront tout pour m’aider à voir aboutir à ce projet. C’est avec vous que je veux faire de ce changement conséquent dans ma carrière, un retour gagnant qui n’a qu’une destination : la plus haute marche du podium." Le message est passé.