FSBK : Guillaume Dietrich présente ses couleurs 2011
NationalFSBK : Guillaume Dietrich présente ses couleurs 2011
Hier soir, dans la concession BMW d'Orléans, Guillaume Dietrich présentait à la presse et ses partenaires les couleurs de sa nouvelle S1000RR.
Pour le coup, le champion de France 2007/08 a fait les choses en grand : champagne, petits fours et jeux de lumières étaient de rigueur pour accompagner ce changement majeur dans sa carrière. 

Après 9 ans chez Suzuki, avec qui il a remporté de nombreuses victoires en Endurance et en FSBK, Guillaume s'est décidé à changer de monture. Sponsorisé depuis toujours par la concession BMW orléanaise, il a fort logiquement choisi de piloter la sportive de la marque allemande en championnat de France Superbike.

Sous la superbe déco signée ASD, la S1000RR frappée du 45 renferme une mécanique soignée par le mécanicien David Emonet. Elle partagera le box du Coutelle Racing Team, qui engage également quatre pilotes en Supersport et Trophée Pirelli.

Guillaume s'est dit très satisfait de ses premiers essais au guidon de la BMW, avec laquelle il espère bien semer le trouble tout en haut du classement : "Nous avons encore beaucoup de travail, mais ça avance dans le bon sens. J'ai une petite équipe qualifiée et réactive. Mes partenaires historiques m'ont suivi avec beaucoup d'enthousiasme dans ce nouveau challenge : ça ne peut que me motiver à fond !"

Alors, la BMW n°45 pourra-t-elle voler la vedette à ses alter-egos n°1 (Erwan Nigon) et 7 (Seb Gimbert) ? La réponse dans une semaine, au Mans !

Photo : De gauche à droite : David Emonet (le mécanicien), Guillaume et Stéphane Coutelle (le team manager) - © Tommy Marin