FSBK : Greg Leblanc blessé
NationalFSBK : Greg Leblanc blessé Grégory Leblanc a été victime d'une chute hier lundi en fin d’après-midi. Le pilote officiel Kawasaki encadrait pour l’occasion un stage de roulage d’un concessionnaire partenaire et c’est dans ce cadre, qu'il s’est fracturé le péroné. Il souffre également d’une grosse entorse de la cheville gauche. Rapatrié à la clinique de la Défense, Grégory ne veut surtout pas se laisser abattre et pense déjà à remonter sur sa Kawasaki ZX-6R pour la prochaine épreuve du championnat de France Supersport qu’il domine actuellement.
 
"Comme tous les accidents, c’est la faute à pas de chance. Un participant a cassé son moteur et je suis arrivé sur la trace d’huile avec d’autres motos et nous nous sommes retrouvés à terre sans comprendre vraiment ce qui se passait. Ma jambe s’est coincée entre la roue arrière et le bras oscillant et j’ai tout de suite compris qu’il y avait des dégâts. Dans l’absolu je m’en sors plutôt bien. Je vais me faire opérer d’ici à jeudi par le professeur Antoine qui s’était déjà occupé de moi il y a quelques années. Il va me poser une plaque et je serai au départ de Lédenon mi-juin pour la quatrième épreuve du championnat de France."
 
Pour l’heure il est bien sur trop tôt pour savoir comment la blessure de Grégory évoluera d’ici à ce rendez-vous mais une chose est certaine, le pilote Kawasaki ne sera pas à 100% de ses possibilités.
 
"L’objectif sera avant tout d’être au départ pour marquer des points. En fonction de l’évolution de ma blessure et de la gêne occasionnée ou non, cet objectif sera revu à la baisse ou à la hausse. Je reste néanmoins confiant. »
 
L’opération est programmée au plus tard jeudi et nous vous tiendrons bien sûr informés de l’état de santé de Grégory.
 
Photo de titre : Merci à Eric Célis