FSBK : Encore un doublé pour Julien Da Costa !
NationalFSBK : Encore un doublé pour Julien Da Costa !
Même s'il attend le retour du bâton - cf. son billet d'humeur dans le dernier numéro de Sport-Bikes - Julien Da Costa reste l'homme très fort de ce début de saison : il vient de signer un nouveau doublé au Vigeant, portant à six son nombre de victoires depuis le début de la saison, sur six courses disputées.
Superbike
Julien Da Costa poursuit son sans-faute. Ce matin comme cet après-midi, le pilote Kawasaki s'est octroyé la victoire, avec une avance confortable de quatre secondes environ sur ses poursuivants directs. Julien porte ainsi à son 150 son total de points, le maximum possible.
Le week-end s'est avéré moins fructueux pour son principal adversaire : Sébastien Gimbert montait sur la deuxième marche du podium ce matin, avant de partir à la faute cet après-midi. S'il reprenait la piste et sauvait les deux points de la 14e place, Sébastien voit l'écart sur Julien grandir de façon drastique : il pointe désormais à 48 points du leader, et va avoir fort à faire pour espérer jouer le titre à la régulière.
Mathieu Gines (Honda) complétait le podium de la première manche devant Hugo Marchand (Honda), avant de terminer 4e dans la seconde. Vincent Philippe (Suzuki) et David Muscat (Ducati) profitaient de la bévue de Gimbert pour retrouver les 2e et 3e marches du podium cet après-midi. Guillaume Dietrich complétait le top-5 par deux fois.
Le pilote BMW pointe 3e du championnat, à 21 points de Seb Gimbert, et devance Vincent Philippe de 3 points. Mathieu Gines et Hugo Marchand sont à égalité de points aux 5e et 6e rangs.

Supersport
Grégory Leblanc et David Perret, le coéquipier de Louis Bulle au sein de la Dark Dog Academy, se sont partagés les victoires en 600. Le pilote Kawasaki a survolé la première manche, avant d'opter pour un choix de pneu arrière osé cet après-midi. Manifestement, ce choix n'était pas le bon. En terminant 2e, Grégory s'assurait néanmoins les gros points nécessaires à sa quête du titre. Il mène le championnat avec 45 points d'avance sur Louis Bulle - 2e du provisoire même si sa saison est hélas terminée... - et 59 points sur David Perret, dont la superbe victoire est quelque peu entachée par une chute en première manche. Belles performances d'Axel Maurin (2e/5e), Rémy Echard (3e/DNF) et Valentin Debise (6e/3e), tous trois sur Yamaha, qui ont accédé au podium aujourd'hui. Matthieu Lagrive, blessé, n'était pas au départ.

125
Jules Danilo a signé sa deuxième victoire de la saison au Vigeant. Au guidon de sa Honda NSF250R, il a pris l'avantage sur Jimmy Petit et sa Honda 125 RS. Christophe Arciero termine 3e à plus de 11 secondes, devant Robin Anne et Renald Castillon Gioanni. Malgré sa chute lors de l'ouverture de la saison au Mans, Jules revient dans la course au titre : il ne pointe plus qu'à 8 points du leader Robin Anne, et à 6 points de Jimmy Petit.

Trophée Pirelli
A l'instar de Julien Da Costa, Kevin Szalai a gagné toutes les courses du Trophée Pirelli depuis le début de la saison. Au Vigeant, il a pris le meilleur sur Thibaut Bertin, Gabriel Pons et Anthony Dumont. Les quatre hommes occupent respectivement les mêmes rangs au provisoire. Maxime Cudeville complète le top-5 de la course, et Hugo Clere celui du championnat.

European Bikes
Stéphane Pagani, Nicolas Trolard et Brice Nunnari sont montés respectivement sur les 1ère, 2e et 3e marches du podium lors des deux manches du jour. Les trois pilotes Ducati mènent le classement European Bikes... dans le même ordre !

Side-car
Delannoy/Lavorel ont signé le doublé, par deux fois devant Barbier/Debroise. Le Bail/Chaigneau et Poret/Poret se sont succédés sur la 3e marche du podium. Barbier/Debroise mènent le championnat.

Retrouvez tous les résultats de la journée sur le site de la FFM.

Photo : Julien Da Costa - ©Photopress