FSBK : David Nivière en veut plus
NEWSFSBK : David Nivière en veut plus
David Nivière, brillant animateur des deux courses du championnat de France Supersport, revient sur son week-end à Lédenon.
« Je pense sincèrement que j’aurais pu gagner la première manche si je n’avais pas eu ce problème de pneus. Avec une piste froide, le pneu arrière s’est détruit et c’était très difficile pour moi, après avoir mené la course sur les 14 premiers tours, de maintenir le rythme jusqu’au bout. En plus, j’ai été un peu gêné lorsqu’il a fallu que je passe les attardés. Par contre, l’après-midi, c’était vraiment une erreur idiote qui m’a été fatale… J’ai raté une vitesse au Virage du Pont et j’ai fini dans le bac à gravier… Si j’ai pu repartir rapidement, j’ai quand même perdu 4 places et les meneurs étaient déjà loin. Il restait encore 5 tours et j’ai joué le tout pour le tout au moins pour remonter sur Julien Enjolras. J’ai réussi à le passer vraiment sur le fil… Je m’en veux beaucoup d’avoir commis cette erreur car j’avais une petite avance et je pensais pouvoir gagner cette manche. Je me suis peut-être un peu emporté… comme quoi une course n’est jamais jouée, jusqu’à la fin! Ce qui me console, c’est de voir que je peux rouler devant, me frotter à des concurrents qui vont vite et qui ne comptent rien lâcher. Je finis 3e sur chaque manche, et je marque des points, ce qui, pour ce début de championnat est déjà une bonne chose.
J’ai confiance pour la prochaine date à Nogaro. Lors des essais hivernaux, j’ai réalisé des bons
chronos sur ce circuit. Je me sens bien sur ma moto, tous les ingrédients sont réunis pour continuer sur cet élan et monter encore plus haut…"

Source : Communiqué Dark Dog Academy