FSBK : 30 ans de championnat de France ce week-end à Nogaro
NationalFSBK : 30 ans de championnat de France ce week-end à Nogaro
Le 5 avril 1981, le circuit Paul Armagnac de Nogaro accueillait la toute première manche du Championnat de France Superbike (ex championnat de France Open de vitesse). Trente ans après, ce même circuit accueille la seconde manche dui championnat de France FSBK 2011. Festoyades en perspective !
Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, la Fédération Française de Motocyclisme et son président Jacques Bolle (vainqueur de la course 125 le 5 avril 1981), le Moto Club Armagnac Bigorre et le circuit de Nogaro ont décidé de convier tous les pilotes qui ont marqué ces 30 ans de courses moto.

Plusieurs grands noms de la moto sont donc attendus en terre gersoise et le public pourra côtoyer ces figures qui ont écrit l’Histoire du sport moto en France. Une expo photo retraçant ces trois décennies sera également présente et ouverte au public afin d’illustrer cet historique riche.

A coté de toutes ces festivités, les pilotes des différentes catégories auront à cœur de briller pour marquer de leur empreinte ce week-end particulier. Rendez-vous demain soir pour les résultats des essais qualificatifs !

D'après communiqué FFM. Photo : Premier tour de la manche 2 en catégorie Superbike au Mans (© Tommy Marin)