Freddy Foray devient le parrain de l'association Cyrielle
NationalFreddy Foray devient le parrain de l'association Cyrielle

Freddy Foray, le sympathique pilote Suzuki du Junior Team LMS (FSBK) et du SERT (Endurance), nous envoie dans sa newsletter le message publié ci-dessous, annonçant sa décision de parrainer l'association Cyrielle. Comme c'est une belle initiative, nous le publions tel quel.

Bonjour à tous,

En 2011 Freddy Foray devient parrain de l'association Cyrielle.

Cyrielle est née le 26 Janvier 2001, et on lui a découvert le syndrome de Rett après ses 1 an.

Celui ci est un trouble neurologique qui survient dans la petite enfance, et qui affecte presque exclusivement les filles. On le retrouve parmi toutes les races et les régions du globe. Selon les pays, le taux de prévalence varie de 1 cas sur 10 000 naissances de filles à une pour 23 000.

L'enfant qui souffre du syndrome de Rett connaît un développement normal, ou à peu de chose près, jusqu'à l'âge de 6 à 18 mois. Survient alors une période temporaire de stagnation ou de régression pendant laquelle l'enfant perd des facultés communicationnelles. Bientôt, des mouvements stéréotypés de la main, des problèmes de démarche et un ralentissement dans la croissance du crâne deviennent apparents. Ce ralentissement est toutefois perceptible vers les âges de 2 à 4 mois, avant qu'il n'y ait une évidence clinique d'une régression du développe

Comment aider sa famille pour quelle vive plus sereinement ? Il vous suffit d'adhérer à l'association Cyrielle.

Celle-ci organise chaque année plusieurs événements dans le sud de la France.

Freddy Foray s'engage à améliorer la qualité de vie de Cyrielle en trouvant le maximum de membres qui ralliera cette cause qui lui tient à coeur.

Voici les coordonnées de l'association :
M.et Mme Strazzera
23 chemin du galion
Les portes de l'étang
13250 SAINT CHAMAS

Et le site internet :
www.association-cyrielle.com

Cordialement,

Freddy Foray