Francis Batta continue avec Suzuki en 2011
Francis Batta continue avec Suzuki en 2011 La réponse de Suzuki est arrivée ce mardi en Belgique et elle est positive. Les conditions seront très différentes des actuelles, mais elles assurent la présence d’au moins une GSX-R sur la grille de départ du mondial WSBK l’an prochain.

Exit donc la possibilité Ducati, qui enthousiasmait assez peu l’équipe en raison du prix très élevé des pièces. Michel Fabrizio aurait bien aimé continuer sur une 1198, mais il lui faudra piloter une 4 cylindres si son accord pour 2011 avec Alstare est confirmé.

Comme Ten Kate, Alstare ne pourra pas compter sur une aide importante de l’usine au niveau du développement des motos. Cela n’a rien de dramatique, car d’une part les pièces Suzuki ne sont pas données, et d’autre part c’est déjà Alstare qui développe ses propres moteurs depuis des années.

L’équipe belge participera donc au championnat 2011 avec des moyens réduits, comme plusieurs autres teams en mondial SBK (à l’exception notable d’Aprilia, BMW, Yamaha et Kawasaki). L’important est qu’elle maintienne sa présence historique, en attendant dans le futur des jours meilleurs.

« Alstare est satisfait d’annoncer que, malgré des difficultés économiques, la coopération va continuer avec Suzuki. Dans le but de diminuer les coûts pour les deux partenaires, le Team Alstare Suzuki participera au championnat du monde 2011 avec une moto.

« Pour le moment, différentes considérations sont prises en compte pour le choix du pilote et la décision finale sera communiquée à Magny-Cours le samedi 2 octobre. »

Photo : Sylvain Guintoli devant Shane Byrne dimanche dernier à Imola (© Alstare)