France : Le Top Twin Unlimited devient l'European Bikes
NationalFrance : Le Top Twin Unlimited devient l'European Bikes
Nous vous présentons ici le communiqué de presse de l'European Bikes, qui remplacera cette saison le Top twin Unlimited sur le FSBK.

Pour 2012, la Coupe de France Top Twin Unlimited change et devient Coupe de France European Bikes. Principale évolution : le plateau s’ouvre dorénavant à toutes les motos européennes dont la cylindrée est au minimum de 650 cm3, peu importe leur architecture moteur.

Thierry Capela et sa structure Kapmedia Racing Events sont heureux de vous présenter l’European Bikes, une nouvelle formule réservée aux motos européennes.

Cette coupe de France de vitesse s’inscrit dans le prolongement du Top Twin Unlimited qui, entre 2007 et 2011, ouvrait la voie aux gros bicylindres sportifs, avec un calendrier calqué sur celui du championnat de France Superbike (FSBK). L’European Bikes conserve ainsi le staff et les infrastructures du Top Twin, mais élargit son horizon.

Thierry Capela, organisateur et promoteur de l’European Challenge, résume la teneur du projet :

« Notre souhait était d’aller plus loin en nous démarquant de tout ce qui existe dans le paysage de la vi- tesse moto en France. En ouvrant nos portes à toutes les machines européennes, nous accueillerons bien entendu toujours les twins Ducati et KTM, qui constituaient la majeure partie du plateau Top Twin, mais également les multicylindres européens, tels que la BMW S1000RR, l’Aprilia RSV4, la MV Agusta F4, la Triumph Daytona... Cette diversité va nous permettre d’accroître l’intérêt de notre formule, en confron- tant plusieurs écoles (bicylindres, 3-cylindres et 4-cylindres) et les styles de pilotage qui vont avec.

Comme toujours, il faudra faire preuve d’une belle vélocité pour convoiter les premières places ! Néan- moins, l’European Bikes accueillera à bras ouvert les pilotes débutants, les gentlemen riders, et tous ceux qui souhaitent se faire plaisir sur une moto européenne en compétition dans un cadre sérieux, mais convivial.

Nous reconduisons en 2012 notre partenariat avec Ducati, pour l’intégration du Challenge 848 à l’Eu- ropean Bikes. Trois classements seront ainsi établis après chaque manche : un classement Scratch, mêlant l’ensemble des participants ; un classement Twin, réservé aux pilotes de machines bicylindres ; et un classement Challenge 848, réservé aux pilotes d’une Ducati 848 inscrits au challenge.

Nous vous attendons nombreux pour cette première saison de l’European Bikes, qui fera la part belle au spectacle, aux belles motos, et à une excellente ambiance ! »

Photo : Départ de la manche de Nogaro 2011 en Top Twin - © Photopress