Fracture du bassin pour David Salom
Fracture du bassin pour David Salom Kawasaki n'a pas de chance avec la santé de ses pilotes. Après les graves blessures de Chris Vermeulen et de Joan Lascorz, David Salom vient à son tour de se faire mal lors des récents essais de Portimão. Les deux premières journées de test au Portugal se sont bien passées pour le pilote espagnol, mais il a chuté le troisième et dernier jour lorsque sa ZX-6R est arrivée sur une plaque d'humidité. Salom a alors perdu l'arrière et s'est envolé pour retomber lourdement sur le bas de son dos. 

Malgré cette blessure à la hanche, le remplaçant de Lascorz est censé être revenu à 100% physiquement pour les prochains tests ainsi que pour la première course de l'année qui aura lieu dans deux mois à Phillip Island.

David Salom : "Je suis tombé sur le mouillé dans le virage 7, où j'ai un peu trop ouvert les gaz. J'ai fait un high side et suis tombé durement. J'ai une petite fracture à  l'arrière de l'os de mon bassin. Mais pas de problème, quelques jours de repos et je serai prêt pour les tests et la course en Australie." 

Photo : David Salom à Portimão (photo Kawasaki)